Dans l'esprit d'engagement qualité, entrepris par le Groupe Martin Belaysoud depuis sa création, les démarches pour la certification ISO 9001 ont été initiées dès 1997.
Fort de notre expérience et soucieux de toujours améliorer nos processus et nos modes de fonctionnement, nous avons passé l’épreuve de lacertification ISO 9001avec succès. Notre politique qualité a pour objectif d’inscrire le client au cœur de l’organisation afin de lui assurer une pleine satisfaction au quotidien. Les fondamentaux de la satisfaction clients s’appliquent à tous les processus métiers :
Vente ;
Achats / Approvisionnements ;
Marketing ;
Distribution.
Cela se traduit par un système de management par la qualité, certifié ISO 9001.
découvrez nos axes de développement en termes de politique qualité
LES ENQUÊTES CLIENTS
Toujours plus à l'écoute de ses clients, Téréva a mis en place, depuis janvier 2016, deux types d'enquêtes de satisfaction Clients :
Des enquêtes régulières : les clients évaluent Téréva avec une note allant de 1 (pas satisfaits) à 5 (très satisfaits). Si une évaluation est inférieure à 3/5, un suivi est effectué, et une action est engagée afin de résoudre l'éventuel litige ;
Une enquête annuelle : plus complète, cette enquête permet aux clients d'évaluer toutes les thématiques de l'entreprise (services, relations commerciales, produits, prestations, etc.).
Communication des informations produits à Téréva par les FABRICANTS
Dans le but de faciliter l’intégration et la mise à jour des caractéristiques produits dans ses bases de données, Téréva recommande à l’ensemble de ses fournisseurs, pour la fourniture des informations tarifaires, réglementaires, logistiques et médias sur les articles, des formats d'échanges de données permettant une intégration facile et rapide des données.
Pour les familles de produits distribuées par Téréva, c’est le référentiel FAB-DIS (Fabricants-Distributeurs) qui est préconisé : ce format d'échange, à l’origine créé à la demande des adhérents de la FGME (Fédération Générale des Grossistes en Matériel Electrique), dont fait partie Téréva, s’étend progressivement à de nouvelles familles de produits et se perfectionne en permanence. En particulier, il intègre à présent le système de classification internationale ETIM (ElektroTechnischesInformationsModell), qui a pour vocation principale d’améliorer la présentation en ligne des produits et donc les performances de l’e-commerce.