Le thermostat d'ambiance assure la régulation de la température ambiante globale d'un volume. Il est installé généralement en position murale, idéalement à 1,50m du sol, à l'abri d'un ensoleillement direct, de toutes sources de chaleur et dans l'espace le plus représentatif de l'habitation (salon, salle à manger…). Il peut-être raccordé au générateur par liaison filaire ou radio lorsque le passage d'un câble n'est pas possible ou difficile.
Ce type de thermostat, appelé "tout ou rien", "classique" (ou encore mécanique, électromécanique...) est la solution la plus basique et la plus ancienne que l'on retrouve le plus souvent. C'est à minima la régulation que l'on devrait retrouver sur une installation. Elle est plutôt adaptée aux installations équipées d'une chaudière "basse température". Le thermostat permet le contrôle de la température ambiante par l'enclenchement ou l'arrêt de la chaudière ou du générateur en fonction d'une seule température de consigne réglée par l'utilisateur. On maintient une même température constante durant toute la journée.
Unité de régulation centrale pour 8 thermostats Technologie hybride : compatible avec les thermostats filaire bus et radio interface ethernet/wifi de série