Filtrer
Trier
Meilleures ventes
Du - cher au + cher
Du + cher au - cher
En promotion
Produits les mieux notés

Bâti-support WC

Le bâti-support WC est la structure métallique qui supporte l’ensemble de l’installation d’un WC suspendu, de la cuvette jusqu’au réservoir et au système d’évacuation d’eau. On peut l’encastrer dans un mur et simplement habiller la façade, ou l’installer complètement à l’extérieur du mur et réaliser un coffrage. Dans les deux cas, la cuvette suspendue et la plaque de commandes sont les seuls éléments de l’installation laissés visibles, ce qui rend l’ensemble relativement épuré et esthétique.

Les différents types de bâti-supports WC

Il existe trois différents types de bâti-supports, définis selon leur support de fixation (mur, sol, ou les deux) :

Bâti-support en applique

Le bâti-support en applique : il se fixe nécessairement sur un mur porteur en béton, brique ou parpaing, à l’aide de 4 fixations murales. Un mur en bois ou en plaques de plâtre ne peut pas convenir pour l’installation d’un tel équipement. Le bâti-support en applique repose quand même au sol avec ses pieds dont la hauteur est réglable. Il est généralement moins cher qu’un bâti-support autoportant, mais il a également moins de points de fixations. L’installation est donc légèrement moins stable.

Bâti-support autoportant

Le bâti-support autoportant : il se fixe sur un sol en béton grâce à 6 points de fixations, et n’a aucun appui sur une quelconque structure verticale. Cela lui confère une stabilité optimale et durable. Cependant, l’installation est plus complexe et coûteuse que celle d’un bâti-support en applique.

Bâti-support universel

Le bâti-support universel : c’est le modèle de bâti-supports le plus couramment installé. Ce sont en fait des bâti-supports autoportants avec des fixations murales non obligatoires.

Quel habillage pour un bâti-support ?

On peut habiller un bâti-support avec des panneaux prêts à carreler ou prêts à peindre, ou encore avec des plaques de plâtre ou du verre. Les possibilités de personnalisation de l’espace toilettes sont donc infinies, l’important étant de choisir un habillage qui s’intègre de manière cohérente dans la décoration intérieure de la pièce concernée.

Il faut également veiller à ce que l’habillage ou le coffrage choisi ne complique pas l’accès au mécanisme de chasse d’eau et aux tuyaux d’alimentation et d’évacuation. En effet, l’inconvénient des toilettes suspendues peut être la difficulté à effectuer des opérations de maintenance sans endommager leur habillage si celui-ci n’a pas été prévu pour. En démontant la plaque de commandes, il faut pouvoir accéder facilement au mécanisme de chasse et au robinet flotteur.

Retrouvez l’ensemble de nos solutions d’habillage de bâti-supports WC sur notre page dédiée.

Notre sélection de bâti-supports WC

Téréva travaille avec des marques majeures du marché des sanitaires telles que Geberit, Aquance, Siamp ou encore Grohe afin de vous proposer des produits de qualité professionnelle pour vos chantiers. Pour compléter votre installation, pensez également à nos plaques de commandes et à nos fixations et mécanismes de raccordement pour bâti-supports WC.

Lire la suite ...
Réduire
71produits trouvés
Trier
Meilleures ventes
Du - cher au + cher
Du + cher au - cher
En promotion
Produits les mieux notés